La lithothérapie

Définition :  Méthode thérapeutique qui consiste à rééquilibrer au moyen de cristaux. Issue de l’association des termes grecs « lithos » qui signifie pierre et « theraperia » qui signifie cure. C’est une méthode thérapeutique de soins holistiques (dite médecine non-conventionnelle) qui permet de soulager certains maux physiques et émotionnels par le biais des pierres et des cristaux. Elle agirait de manière subtile sur notre champs énergétique.

La lithothérapie est utilisée depuis le moyen-âge, d’après certains documents cette méthode aurait été utilisée dans l’Egypte ancienne, en Inde, dans la médecine chinoise traditionnelle et par des chamans amérindiens. En France la lithothérapie est revenue dans les années 1970 grâce à des thérapeutes. 

Comment utiliser les pierres ?

Il suffit de porter une pierre au contact avec la peau c’est important, soit avec un bracelet, un collier, un pendentif, une bague… Après plusieurs jours d’utilisation il est important de la purifier en la mettant dans un verre d’eau froide, attention toutes les pierres ne vont pas dans l’eau; dans ce cas je vous conseille de la mettre dans un bol en verre sur une assiette avec du gros sel pendant une nuit, ne pas mettre les mains dedans. Le lendemain, utiliser des gants en plastique pour ne pas toucher le sel avec vos mains. Puis il est bien de les recharger soit au soleil levant ou couchant soit à la pleine lune (attention certaines pierres peuvent perdre leur éclat au soleil).

Il existe de nombreuses pierres, ayant chacune des propriétés qui leur sont propre. Il n’existe pas de preuves scientifiques des vertus des pierres. Pour certains, c’est un effet placebo, d’autres estiment que c’est une question de physique quantique (tout est vibration…). En cherchant j’ai trouvé un livre qui explique le lien entre les minéraux et le corps humain. Pour simplifier au maximum si nous analysons les minéraux de l’écorce terrestre (c’est la couche du globe terrestre allant jusqu’à soixante kilométres de profondeur) on trouvera du calcium par exemple, pareil si on analyse les minéraux du corps humain , il y a également du calcium. Donc si notre corps est composé de minéraux pourquoi les minéraux ne pourraient ils pas réguler nos différents manques (en calcium par exemple) ??…etc… 

La vie est une expérience, il faut essayer par soi-même avant de croire ou de ne pas croire…  Ayons confiance en nous et laissons nous guider par nos propres intuitions sans nous laisser influencer. Chacun est libre de croire en la lithothérapie et peu importe les croyances des autres.

Je vous souhaite une belle expérience, avec nos merveilleuses pierres.

Natacha.